Bio de Jonathan Dupui, auteur et enseignant de la Discipline du Jeu [Annonce]

Jonathan est auteur, metteur en scène, enseignant, et comédien. Il a fait le conservatoire de Mérignac de septembre 2006 à juillet 2009. Tout en travaillant le jeu, il s’est mis à écrire et mettre en scène différents projets. Gérard David le lance en tant que professeur de théâtre à la fois pour les adultes et pour les enfants, au sein de la compagnie les Labyrinthes dès 2007.

jonathan dupui

Il a fait le conservatoire de Mérignac de septembre 2006 à juillet 2009. Tout en travaillant le jeu, il s’est mis à écrire et mettre en scène différents projets. Gérard David le lance en tant que professeur de théâtre à la fois pour les adultes et pour les enfants, au sein de la compagnie les Labyrinthes dès 2007. Il a vu en lui une spontanéité et un sens de la pédagogie que Jonathan a su exploiter, puisqu’aujourd’hui, son enseignement permet aux débutant-e-s comme aux comédien-ne-s professionnel-le-s, de découvrir un nouvel espace : celui de l’exactitude de où se trouve le jeu.

Sur ces 12 dernières années, il écrit 11 pièces et met en scène 14 spectacles dont 1 Opéra. Il joue dans 18 pièces et fréquente une cinquantaine de lieux différents à travers la France. Enfin, il a diffusé son enseignement à plus de 150 personnes: enfants, adolescents et adultes.

Après avoir créé sa compagnie de théâtre UBU&tout en 2013 pour porter ses oeuvres et son enseignement, il s’associe en septembre 2016 avec Anne Lucie Dumay et ils lancent ensemble les premiers stages pour adultes un weekend par mois au sein de l’association TEDUA. L’Ecole TEDUA accueille aujourd’hui (saison 2018-2019) plus de 70 élèves au sein des stages de théâtre mensuels (Dojo du Monteil, Pessac), des ateliers clowns bi-mensuels (Studio 71, Bordeaux-Chartrons), et de la troupe de théâtre amateure (Puits du Mirail, Bordeaux).

En cette saison 2019-2020, Jonathan enseigne et transmet sa discipline du jeu (théâtre, clown) pour:

Jonathan est basé à: FLOIRAC (33), dans la métropole bordelaise.

Pour plus d’informations sur les oeuvres et travaux de Jonathan, contacter:
Anne Lucie Dumay (06 15 60 97 04) ou Habib Belaribi (07 82 43 20 68):
diffusion@association-tedua.fr