Une nouvelle Collégiale pour TeDua | Mai 2020 [Annonce]

Nous -Habib, Jonathan, Cynthia, Bastien, Lucie, et moi- avons proposé aux personnes extérieures aux cours de théâtre, qui ont été présentes et ont exprimé des mots, des gestes tendres envers l’association, de rejoindre la Collégiale.
Que la vie associative reste le coeur de tout cela.
Qu’ils jouent le rôle de public de tout cela.

Voici donc les nouveaux membres de la collégiale 2020 :

• Julie Allion : elle a participé au projet autour des violences faites aux femmes, une collaboration avec le Planning Familial de Bordeaux pour la Quinzaine de l’égalité en novembre 2019. Elle a participé au stage clown en février 2020 et a été la commis de Fabienne lors de la résidence de Zoro Zoraï.
  • Lucie Castet, Magali De Bortoli : elles sont élèves Clown depuis septembre 2019, se sont aussi mes voisines à Floirac.Lucie, Magali, Julie et moi faisons partie de la chorale Les Gardiennes de la terre.
  • Frédéric Souillot: il est venu voir le Clown et la Fée avec son fils Théo (2 ans), et est revenu voir Zoro Zoraï.
  • Eric Léonard : Mécène de l’association, il est propriétaire du lieu du mirail. Il a été touché par les spectacles Le Clown et la Fée, Zoro Zorai et l’enseignement de Jonathan qu’il a découvert lors du weekend clown Les Nouveaux Gouverneurs.
  • Fabienne Sadourny : sa fille Ava a pris des cours particuliers de théâtre avec Jonathan en février 2020. C’est aussi mon osthéopathe.
  • Gweltaz Lavanan : nous l’avons rencontré lors d’un concert privé de mes parents, chez José (ami d’enfance de ma mère et fidèle spectateur des spectacles). Comédien pro, il est élève clown depuis septembre 2019.
  • Christophe Dumay : à la retraite depuis 2017, il offre son temps et son soutien à l’association. C’est aussi mon père.
  • Tristan Leyri : il a suivi l’atelier théâtre hebdomadaire 2017-2018, l’atelier clown 2018-2019 et fait partie de la troupe amateur des Nouveaux Gouverneurs et Mégaphonie. Il suit de près les projets de Tedua. Il produit et réalise des montages vidéos de documentaires.
  • Ronan Lestrade : il a été élève régulier des stages depuis 2018, il a suivi l’atelier clown 2018-2019 et fait partie de la troupe amateur des Nouveaux Gouverneurs et Mégaphonie.
  • Alex Giraud : il a rencontré la discipline du jeu de Jonathan avec les stages en 2018. Il a suivi l’atelier clown 2018-2019, l’atelier théâtre 2019-2020. Il fait partie de la troupe amateur des Nouveaux Gouverneurs, et est metteur en scène de Mégaphonie. Il remplace Thibaud Ghidone à partir de janvier 2020 pour jouer dans le spectacle pro Le Clown et la Fée. Pendant la résidence de Zoro Zoraï, il devient metteur en scène. Il est le moteur du projet de la web série autour de Zoro Zoraï, en cours d’écriture. C’est aussi le meilleur ami de Ronan.
  • Dominique Lavigne : Retraitée ex-adjointe de direction d’un domaine viticole dans le Gers, rencontrée via Habib (élève clown-théâtre de Tedua), elle nous apporte son aide et son expérience sur la comptabilité.
  • Aude Romedenne : elle est une amie d’ami.e.s, devenue amie. Nous l’avons rencontré plusieurs fois sur les événements de la Veilleuse. Elle a participé au stage en novembre 2019, et est allée voir tous les spectacles de l’association.

La collégiale est une place public de 1er rang : c’est une invitation à apporter son regard sur la vie associative et le contenu artistique. C’est aussi adhérer au mouvement collectif de Tedua.

Anne Lucie (annelucie.dumay@gmail.com)