Du rêve au projet Château : créons ensemble... {Création}

–6 déc 2020, texte collaboratif en cours–

Il est temps pour nous de passer du rêve au projet. Car nous avons délibéré en ce sens. Pour que le projet Château se concrétise, pour nous Neuf+2 comme pour nos proches et amis qui sont témoins de notre parole :

• nous souhaitons trouver et prendre soin d’un lieu où nous pourrons habiter, créer, accueillir, fêter ensemble. Un lieu où le plus flamboyant de la poésie comme de l’administration pourront se déployer sans conflit. Un lieu qui réunifie tout. Pour y vivre et y mourir. En bonne compagnie. En paix.

• dans l'état actuel des choses, à Neuf+2 individus. Mais pensé dès le départ pour accueillir plus d'âmes dans son architecture.

le Moulin Jaune du clown russe Slava, nous inspire que le projet Château est possible

Nous sommes en train de créer un outillage et une procédure en ligne pour que chacun.e qui le souhaite puisse contribuer concrètement par : ses retours, ses recherches, ses indications, ses pistes à poursuivre…

Cet outillage comprendra notamment:

• une carte du Château tel que nous l’avons imaginé pour l’instant;
  • un tableau pour chiffrer les coûts (pour acquérir et prendre soin des espaces, de l’environnement, du matériel…);
  • un document partagé pour écrire toutes les suggestions;
  • des articles sur le journal de bord de l’association, pour nous-vous rendre compte régulièrement du paysage et de l’avancement du projet Château.

La procédure sera décrite ci-après sur cette page.

Habib pour TeDua

l'île de Patiras

1. la procédure

(en cours d'écriture)

2. l’outillage

(en cours d'écriture)

2.a) la carte

2.b) le tableau

2.c) le document

2.d) les articles

— NEUF+2 : Des bijoux pour Franca Rame et Dario Fo | lire l’article
— NEUF+1: vers le rêve de Château | lire l’article

Date de parution: 6 décembre 2020

Mise en forme: Habib Belaribi

Contact: Anne Lucie Dumay, Magali De Bortoli (diffusion@association-tedua.fr, 06 15 60 97 04).

Plus de liens à parcourir :